Saad Lamjarred ne sera pas poursuivi pour viol

Pierre Vaugeois
Avril 13, 2019

Cette fois, Saad Lamjarred avait été interpellé à Saint-Tropez le 26 août après la plainte d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée la veille dans un établissement de nuit. Selon le quotidien français, la magistrate estime que le viol n'est pas "absolument caractérisé ". C'est-à-dire finalement soit qu'il y a viol et qu'on ne peut le prouver totalement soit qu'il n'y en a pas eu. La plaignante a fait appel de cette décision le 12 avril.

Laura P., alors âgée de 20 ans, affirmait avoir été agressée par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier quelques jours avant son concert à Paris, sur fond d'alcool et de drogue.

Depuis le début de cette affaire très suivie au Maroc, Saad Lamjarred, phénomène de 34 ans qui cumule plus d'un milliard de vues sur YouTube, est revenu à plusieurs reprises à la Une de la chronique judiciaire française. Le prince de la pop marocaine aux millions de fans clame son innocence mais est mis en examen et placé en détention provisoire pendant cinq mois et demi. "L'affaire fait grand bruit ".

Quoi qu'il en soit, Saad Lamjarred passera devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle et violences volontaires, deux délits considérés aggravés en raison de l'ébriété d'alors de Lamjarred ainsi que sa prise de cocaïne.

Selon Me Jean-Marc Descoubes, conseil de Laura Prioul: " Nous sommes dépités. "À nos yeux, le viol est caractérisé et M. Lamjarred doit être renvoyé devant une cour d'assises ".

"En excluant la qualification de viol, le juge d'instruction et le procureur de la République rejoignent l'analyse initiale de la défense", s'est félicité auprès de l'AFP Me Jean-Marc Fedida, avocat du chanteur.

Mais le 12 avril, la plaignante a fait appel de cette requalification des faits pour tenter d'obtenir un procès aux assises.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL