Samsung Galaxy A80 officiel

Alain Brian
Avril 11, 2019

Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises, depuis l'année dernière, c'est sur les smartphones de gamme intermédiaires Galaxy A que Samsung introduit ses dernières innovations technologiques.

Et bien à Milan, la marque vient d'annoncer le Galaxy A80, un smartphone milieu de gamme au design... hors norme.

Samsung n'est pas le premier à trouver une astuce pour loger le capteur photo frontal en dehors de l'écran.

La présentation du Samsung Galaxy A80 confirme ce que les fuites suggéraient, à savoir une partie coulissante embarquant un bloc rotatif, utilisable ainsi à l'arrière comme à l'avant. Cela permettra de proposer des clichés de très haute qualité, même en selfie. Il se compose d'un module 48 MP f/2,0, d'un 8 MP ultra grand-angles à f/2,2 et d'un capteur TOF.

La deuxième fonctionnalité phare de ce téléphone est son écran "New Infinity Display " de 6,7 pouces sans encoche ni bord, qui permet de tirer pleinement parti de la surface d'affichage. Ce module a été conçu pour faciliter la prise de selfies, puisque l'appareil photo se retourne automatiquement dès que l'option selfie est sélectionnée. Le sud-coréen rend cette action automatique, tout en ajoutant la fonction de rotation. Pour le reste, on retrouve le processeur Snapdragon 730, 8 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage, une batterie de 3 700 mAh (+ recharge rapide 25 W), Android Pie et un capteur d'empreintes sous l'écran.

Samsung a enfin dévoilé son nouveau modèle de smartphone, le Samsung Galaxy A80, dont la sortie est prévue pour le 29 mai.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL