Samsung Galaxy Fold : encore des problèmes d'écran !

Alain Brian
Avril 22, 2019

Le Samsung Galaxy Fold, un smartphone pliable, sera mis en vente à partir du 26 avril prochain. Malheureusement, il semblerait que certains journalistes rencontrent des problèmes avec l'écran...

Certaines personnes comme des analystes, des journalistes ou des influenceurs, ont déjà eu l'occasion de recevoir un exemplaire pour tester le premier téléphone pliable du marché, le Galaxy Fold. Espérons qu'un modèle différent arrivera plus tard sans ce film car il n'y a rien de pire qu'un film protecteur avec une bulle d'air ou qui se décolle petit à petit sans pouvoir rien y faire.

Allez-vous acheter le Samsung Galaxy Fold? "Ce n'est pas un protecteur d'écran - n'essayez pas de l'enlever" insiste le fabricant. Dieter Bohn, journaliste à The Verge, rapporte qu'une bosse s'est formée dans son écran près de la penture et que son téléphone est inutilisable depuis.

Le Galaxy Fold, l'un des premiers téléphones à écran pliable au monde, est considéré comme une prouesse technologique remarquable depuis son dévoilement, le 20 février, quelques jours avant celui d'un téléphone semblable de Huawei. L'écran est composé de plusieurs couches, dont la dernière peut vraisemblablement être retirée. Les autres journalistes rapportant des problèmes affirment eux aussi qu'ils ont été soigneux dans leur utilisation du téléphone. L'écran principal est doté d'un film protecteur qui fait partie de la structure de l'écran et qui est destiné à protéger contre les rayures involontaires. Nous avons reçu quelques commentaires concernant l'écran principal sur les échantillons fournis.

Une hypothèse est que Samsung a décidé de revoir le packaging de son produit pour mieux informer les clients qu'ils ne doivent en aucun cas confondre le film sur l'écran avec une protection temporaire que l'on peut enlever.

Ils ajoutent: "Quelques testeurs ont signalé avoir retiré la couche supérieure de l'écran, ce qui l'avait endommagé". Nous nous assurerons que cette information soit clairement passée aux consommateurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL