Samsung répond aux problèmes de certains testeurs du Galaxy Fold

Pierre Vaugeois
Avril 19, 2019

D'après le site américain The Verge, un journaliste de ce dernier appelé Dieter Bohn, a constaté une bosse au niveau de la pliure après plusieurs heures de test. Un petit défaut, qui a surpris le journaliste car il a affirmé l'avoir pris avec précaution. Plusieurs de ces utilisateurs indiquent qu'ils ont retiré le film plastique se trouvant sur l'écran double, pensant qu'il s'agissait d'une protection temporaire, avant de constater que le constructeur conseillait, sur l'emballage de l'engin, de ne pas l'enlever.

Mark Gurman de Bloomberg fait partie de ceux qui ont retiré la pellicule avant de connaître des problèmes.

PSA: Il y a une couche qui semble être un protecteur d'écran sur l'écran du Galaxy Fold. C'est le cas de Mark Gurman, qui a tweeté: "L'écran de mon unité d'examen Galaxy Fold est complètement brisé et inutilisable à peine deux jours plus tard ".

Sa réputation avait pris un sérieux coup en 2016 avec le rappel mondial de son Galaxy Note 7 en raison d'un problème de batteries qui explosaient.

L'exemplaire de test de Steve Kovach (CNBC) qui, lui, a toujours son film de protection.

À moins d'avoir passé ces dernières vingt-quatre heures au fond d'un monastère tibétain, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le tout premier téléphone pliable de la marque coréenne s'est retrouvé au cœur d'une véritable polémique cette nuit.

D'autres testeurs ont remarqué que le fait d'enlever la protection d'écran était assez dangereux pour le mobile.

Le Galaxy Fold est en effet lui aussi livré avec un film protecteur apposé sur l'intégralité de son écran principal. Nous allons minutieusement inspecter ces produits en personne pour déterminer la cause du problème.

Par ailleurs, quelques testeurs ont signalé avoir enlevé la couche supérieure de l'écran, ce qui a causé des dommages à l'écran. Après avoir minimisé le problème, Samsung avait finalement décidé de rappeler de nombreux smartphones. Sa belle innovation, le géant techno sud-coréen risque de devoir la revoir, et très vite.

Or, ce n'est absolument pas une chose envisageable sur un téléphone pliable comme le Galaxy Fold.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL