Space X : explosion d'une capsule Crew Dragon lors d'un essai statique

Alain Brian
Avril 23, 2019

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire. La capsule qui devait transporter deux astronautes à destination de la Station spatiale a explosé. Les essais initiaux se sont déroulés normalement, mais l'essai final s'est terminé en anomalie sur le site d'essai.

La mise à feu au sol des moteurs de Crew Dragon a connu un incident, ce que les observateurs sur place ont pu constater avec le dégagement d'un panache de fumée noire à Cape Canaveral (Floride). Pour l'instant, ni la Nasa ni SpaceX n'ont souhaité commenter l'incident ou apporter des explications, et n'ont pas indiqué si le vol habité prévu ces prochains mois sera reporté.

Une vidéo de ce qui semble être l'explosion de la capsule circule néanmoins sur les réseaux sociaux, sans toutefois que sa source soit vérifiée.

Le premier vol habité de la capsule pourrait être repoussé.

Sans confirmer la raison, ni la gravité de cette anomalie, ladministrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a affirmé que lagence allait travailler en étroite collaboration avec SpaceX pour faire avancer le programme déquipage commercial en toute sécurité.

La Nasa compte sur la capsule Dragon de SpaceX et celle de Boeing, Starliner, pour assurer le transport de ses astronautes vers l'ISS, confiés depuis 2011 à la Russie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL