Stade Français : fin de saison pour Hamdaoui - Rugby - Top 14 - SF

Solenn Plantier
Avril 14, 2019

Sa saison est terminée. "Une énorme pensée pour Kylan Hamdaoui et Tony Ensor qui vont mieux et qui sont bien entourés", a twitté dimanche le Stade Français, qui donnera lundi matin des informations plus précises sur l'état de santé des deux arrières. Peu avant l'heure de jeu, l'ancien Biarrot avait violemment télescopé son partenaire Tony Ensor tête contre tête. Les deux joueurs sont longtemps restés inertes sur la pelouse de Jean-Bouin, avant de sortir chacun leur tour sur une civière, ce qui ne laissait rien présager de bon. Les deux joueurs ont été pris en charge par l'équipe de chirurgie maxilo-faciale du Professeur Goudot.

Mais le bilan pourrait être lourd pour le club parisien: Hamdaoui souffre d'une fracture du plancher orbital et Ensor d'une fracture à la mâchoire, d'après les informations de nos confrères de Rugbyrama. Les deux trois-quarts pourraient ne pas pouvoir rejouer cette saison.

Kylan Hamdaoui (24 ans) souffre d'une fracture du plancher orbital et s'est fait poser 25 points de suture comme il l'a publié sur son compte Twitter. Ensort et Hamdaoui rencontreront prochainement le neurologue de l'actuel 8eme du Top 14, le docteur Jean-François Chermann, qui se penchera sur les commotions des deux joueurs de la Capitale. Deux mauvaises nouvelles pour le Stade Français qui s'ajoutent aux deux cartons rouges récoltés par Sekou Macalou et Jonathan Danty qui devraient être suspendus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL