Taïwan: Quatre petites abeilles retirées de l’œil d’une femme

Claudine Rigal
Avril 12, 2019

Ils ont découvert que se cachaient quatre abeilles sous sa paupière, de moins de quatre millimètres de long, et se nourrissant de ses larmes. La patiente s'est présentée à l'hôpital après trois longues heures de souffrance en se plaignant de vives douleurs au niveau de son œil gonflé après une irritation de la cornée.

L'ophtalmologue a expliqué que les insectes se nourrissaient des larmes de sa patiente. " J'ai vu quelque chose qui ressemblait à des pattes d'insecte". Car inexplicablement, depuis le début de la semaine, l'œil de la jeune femme de 29 originaire de Taiwan avait enflé. Il a utilisé un microscope et les a retirés "sans endommager leurs corps ". Et que cette dernière portant des lentilles de contact n'avait pas osé se frotter les yeux, ce qui lui a sauvé l'oeil. Il s'agissait d'abeilles de type Halictidae. Elles ont la particularité d'être attirées par la transpiration humaine.

Le lendemain, elle a consulté en urgence à l'hôpital. L'infection n'a, fort heureusement, pas atteint son système nerveux.

Mais en essayant de se laver l'oeil, la douleur a empiré et ça a enflé.

D'après les éléments relayés dans les médias, la jeune fille enlevait les mauvaises herbes de la tombe d'un proche lorsqu'elle a senti une gène à l'œil. Elle a pensé qu'une rafale de vent y a fait entrer de la terre. Elles sont surtout présentes en montagne et près des tombes, deux milieux favorables pour elles. On comprend maintenant comment elles ont pu rentrer dans la paupière gauche de la jeune femme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL