Tennis: Simon enchaîne et file en quarts à Marrakech

Solenn Plantier
Avril 13, 2019

L'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série numéro 6, a été éliminé par son compatriote Adrian Menendez. Le Français s'est imposé en 16e de finale face à l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe en deux sets (6-1, 7-6), lundi en une heure et 21 minutes de jeu. Âgé de 33 ans, Tsonga a remporté cette année le tournoi de Montpellier et vise une victoire à Marrakech pour continuer son ascension vers les sommets du classement ATP.

Tsonga est loin d'être le seul Français qualifié pour les huitièmes de finale. Breaké d'entrée dans les deux manches, Gilles Simon s'en est sorti les deux fois. L'Espagnol n'a pas eu besoin de jouer puisque son adversaire, Jiri Vesely a déclaré forfait avant la rencontre.

Un troisième Bleu va lui aussi se qualifier pour les quarts à Marrakech puisqu'un huitième de finale oppose, jeudi, Benoît Paire à Pierre-Hugues Herbert. Avant de capituler à 6-5, notamment par la faute d'une double-faute et d'un dernier passing de revers. Le Français a lutté un moment face au coup droit du 22ème mondial avant de prendre l'avantage et de décrocher à son tour son ticket pour les quarts de finale dans lequel il affrontera l'Italien Lorenzo Sonego. Avec des mauvais résultats sur les dernières semaines, le Niçois se relance sur la terre de Marrakech et a battu ce vendredi le Japonais Taro Daniel, 6-4, 7-5, en 2h35 de jeu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL