"The Crown" a trouvé sa Diana

Pierre Vaugeois
Avril 10, 2019

En effet, si la brillante Claire Foy incarne une remarquable reine d'Angleterre depuis deux saisons, dans la saison 4 qui s'apprête à rentrer en tournage, un nouveau personnage débarquera dans la série: Diana Spencer, alias Lady Di. Une nouvelle annoncée par la plateforme de streaming dans un tweet - mystérieusement supprimé -, le mardi 9 avril. La princesse Diana était une icône inspirante et a profondément influencé notre monde. En plus d'avoir l'innocence et la beauté d'une jeune Diana, elle possède aussi le niveau de complexité nécessaire pour se glisser dans la peau de cette femme extraordinaire qui est passée d'adolescente anonyme à femme la plus iconique de sa génération.

Le créateur du show Peter Morgan ne tarit pas d'éloges sur la jeune comédienne, comme dans les pages du Hollywood Reporter, dans lequel il revient sur son choix: " Emma est un incroyable talent qui nous a immédiatement séduis et captivés quand elle s'est présentée pour le rôle de Diana. " J'ai été scotchée par cette série, et penser que je rejoins maintenant cette famille d'acteurs incroyablement talentueuse est simplement surréaliste ", a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé sur Instagram. La chance d'explorer sa personnalité à travers les écrits de Peter Morgan est une occasion exceptionnelle, et je m'efforcerai de lui rendre justice. Au casting, on retrouvera donc Olivia Colman mais aussi Tobias Menzies (qui remplace Matt Smith) en prince Philip, Helena Bonham Carter en princesse Margaret, Marion Bailey en reine mère, Josh O'Connor en prince Charles, Erin Doherty en princesse Anne ou encore Charles Dance (Tywin Lannister de Game of Thrones) en Lord Mountbatten (l'intégralité du casting est à retrouver dans le diaporama ci-dessus).

Jeune actrice britannique inconnue du grand public - elle vient du théâtre et n'est apparue pour l'instant à l'écran que dans un épisode de la série anglaise Grantchester (et sera bientôt au générique du film Misbehaviour avec Keira Knightley) -, Emma vient donc de décrocher l'un des rôles les plus convoités de l'année sur le petit écran.

Côté vie privée, Emma Corrin fait preuve d'une discrétion à toute épreuve.

L'actrice a également partagé son enthousiasme sur les réseaux sociaux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL