Trente-deux bébés sont décédés en dormant dans une balancelle Fisher-Price

Xavier Trudeau
Avril 13, 2019

Le groupe Mattel a annoncé, vendredi 12 avril, le rappel mondial de 4,7 millions de transats pour bébé de la marque Fisher-Price, après un avertissement des autorités américaines qui évoquent une trentaine de morts de nourrissons en dix ans.

La Consumer Product Safety Commission (CPSC) affirme que 10 bébés au moins sont morts dans un Rock'n Play Sleeper depuis 2015.

Il semble que lorsque les bébés savent se retourner, ils se retrouvent sur le ventre et risquent d'être asphyxiés par les tissus relevés des deux côtés. Les nourrissons n'étaient pas attachés par le harnais de sécurité. Les victimes avaient toutes plus de 3 mois.

Le magazine Consumer Reports va beaucoup plus loin et exige le rappel du produit.

La balancelle concernée qui se nomme " Rock 'n Play " est par ailleurs disponible à la vente en France, sur le site internet de Fisher-Price.

Dans un communiqué, Fisher-Price réaffirme que son produit "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris celles de l'organisation internationale de normalisation connue sous le nom d'ASTM International ".

Selon le New York Times, l'agence américaine de sécurité des consommateurs a indiqué enquêter sur d'éventuelles autres morts liées au Rock'n Play et n'exclut pas un rappel dans le futur. "Veuillez TOUJOURS utiliser le système de retenue fourni "; "veuillez TOUJOURS positionner l'enfant sur son dos pour dormir "; "utilisez UNIQUEMENT le rembourrage fourni par Fisher-Price "; "ne positionnez JAMAIS un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant "; "n'ajoutez pas de couvertures, coussins ni éléments supplémentaires "; "CESSEZ d'utiliser le produit lorsque l'enfant commence à savoir se retourner " et "veuillez LIRE toutes les instructions avant d'utiliser tout produit destiné à votre enfant ", énumère-t-elle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL