Trump: Boeing devrait renommer son 737 MAX pour redorer son image

Claudine Rigal
Апреля 15, 2019

Mauvaises nouvelles pour les passagers de la compagnie aérienne American Airlines. L'immobilisation au sol de ses appareils, décidée par les autorités, est prolongée jusqu'au 19 août.

Alors qu'en temps normal American Airlines opérait chaque jour environ 85 vols sur Boeing 737 Max, " ces 115 vols représentent environ 1,5 % du nombre total de vols quotidiens cet été", explique le PDG, Doug Parker, dans un communiqué.

Le 10 mars 2019, un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, avec à son bord 157 personnes, s'est écrasé au sud-est d'Addis-Abeba, sans laisser de survivant. Étant donné le travail en cours avec l'agence fédérale de l'aviation (FAA) et Boeing, nous sommes très confiants sur le fait que le MAX sera de nouveau certifié avant cette date " du 19 août, a-t-il ajouté. Elle qui tablait sur la suspension de l'exploitation de ses 24 Boeing 737 MAX jusqu'au 5 juin va devoir revoir ses plans.

Un feu vert attendu, sans aucun doute, avec impatience.

"Qu'est-ce que j'y connais en marketing, peut-être rien (mais je suis parvenu à devenir président!), mais si j'étais Boeing, je REPARERAIS le Boeing 737 MAX, j'ajouterais de nouvelles super caractéristiques, et je donnerais une NOUVELLE IMAGE à l'avion avec un nouveau nom", a tweeté M. Trump tôt lundi matin, s'attirant les moqueries des spécialistes américains de l'aéronautique, quand ils n'étaient pas incrédules. La compagnie aérienne prévoit d'annuler 115 vols par jour durant la saison estivale, en raison de la prolongation de l'immobilisation de ses Boeing 737 MAX. Le 29 octobre dernier, un appareil de la compagnie indonésienne Lion Air s'est abîmé en mer de Java, faisant 189 morts. En début de semaine dernière, American Airlines avait en effet abaissé sa prévision de l'un de ses indicateurs financiers clés au premier trimestre, en raison du blocage au sol de ses avions Boeing 737 MAX 8, ainsi que du " shutdown " (la fermeture partielle des administrations américaines en décembre et janvier) et d'ennuis techniques.

D'autres rapports

Discuter de cet article