Trump se fait taper sur les doigts par Twitter

Pierre Vaugeois
Avril 13, 2019

Une vidéo de campagne publiée mardi par Donald Trump a été retirée de Twitter. En lieu et place de la séquence, un message publié par le réseau social: "Ce média a été désactivé suite à un signalement effectué par le détenteur des droits d'auteur".

Reprenant la police de caractères du film de Christopher Nolan, sorti en 2012, le président y lançait, sans masque ni cape, un message pour sa réélection: "D'abord, ils vous ignorent". Et vous traitent de raciste.

Très actif sur Twitter, le président des Etats-Unis Donald Trump a mis en ligne tout récemment une vidéo à la gloire de lui-même, avec dans l'idée de briguer un second mandat en 2020. Leur a tous donné tort. Dans le cas de la bande originale de The Dark Knight Rises, il s'agit de la firme Warner Bros., qui confirme avoir demandé le retrait du contenu.

"Nous oeuvrons par les voies juridiques appropriées à ce qu'elle (la vidéo) soit retirée", a indiqué un porte-parole du studio dans un communiqué repris par les médias américains. Si cette fois il n'est pas question de propos polémiques, c'est davantage le fond sonore utilisé par l'équipe de Donald Trump qui a interpellé les internautes.

"Comment dit-on détournement d'une marque déposée en Dothraki?", avait alors subtilement réagi la chaîne HBO, faisant référence à la langue imaginaire parlée par des personnages de sa série à succès.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL