Un enfant bloque (encore) l'iPad de ses parents pour 48 ans

Alain Brian
Avril 10, 2019

Ce 6 avril, le journaliste américain Evan Osnos a publié une photo de son iPad, repérée par The Independent, dont l'écran indique qu'il est désactivé pour une durée de "25.536.442 minutes", soit près de 18.000 jours... ou plus de 48 ans et six mois.

Si les appareils d'Apple se bloquent effectivement pour une durée de plus en plus longue après une cinquième tentative de déverrouillage avec un mauvais mot de passe, la durée n'excède pas une heure, et ce, au bout de neuf essais.

Evan Osnos a fait part de sa mésaventure à ses abonnés Twitter. "C'est notre iPad après que notre enfant de 3 ans ait (répétitivement) essayé de le déverrouiller", a-t-il écrit.

Les appareils Apple sont tous équipés de cette fonctionnalité de sécurité, pour protéger les consommateurs d'une invasion directe de leurs données personnelles. Habituellement, la durée de blocage est d'une heure d'après BFM. Lors d'un changement de batterie ou lorsque celle-ci est trop faible, il peut arriver que, par erreur, l'horloge interne de l'appareil se réinitialise à une fausse date, en l'an 1970.

Dans une avalanche de commentaires, certains internautes ont plaisanté sur le fait que le journaliste devait garder cet iPad comme cadeau pour le 50ème anniversaire de son fils. Sauf que l'appareil pensait que nous étions fin 1970, donc qu'il faudrait attendre plus de 48 ans pour entrer le bon mot de passe.

La prochaine fois, comme l'a suggéré quelqu'un à Evan Osnos, donnez plutôt le mot de passe à votre enfant. Il ne détraquera au moins pas votre appareil.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL