Un important incendie touche la cathédrale Notre-Dame de Paris

Claudine Rigal
Апреля 15, 2019

Le feu a pris dans les combles de la cathédrale indiquent les pompiers aux alentours de 18h50.

Emmanuel Macron a reporté l'allocution qu'il devait faire lundi à 20h00 en raison du "terrible incendie qui ravage Notre-Dame de Paris", a annoncé l'Elysée.

Notre-Dame de Paris est une des plus belles cathédrales de France, sa construction a commencé en 1163, elle est de style Gothique.

"Notre Dame is on fire?!" interroge, incrédule, une touriste japonaise. Environ une heure plus tard, la flèche et une partie du toit de la mythique église se sont effondrés. Les pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre l'incendie.

20h09: "Notre-Dame de Paris est Notre-Dame de toute l'Europe". Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a évoqué la mobilisation des pompiers et appelé les parisiens à "respecter le périmètre de sécurité". Le feu a pris dans les combles au cours de travaux de rénovation.

Sa gravité reste encore à déterminer mais les flammes et la fumée sont visibles depuis le centre de Paris où se situe le monument.

Pour l'instant, il n'y a pas d'informations sur d'éventuelles victimes. L'incendie intervient par ailleurs au premier jour de la semaine Sainte, célébration majeure dans la religion chrétienne.

Des images spectaculaires ont été relayées sur les réseaux sociaux par les personnes présentes à proximité. L'effondrement de la flèche de Notre-Dame sur elle-même a été un autre épisode riche en images dramatiques. Retrouvez toutes les photos de l'incendie à Notre-Dame de Paris dans notre live ci-dessus.

D'autres rapports

Discuter de cet article