Un joueur réclame son gain d'un million d'euros in extremis — My Million

Xavier Trudeau
Avril 15, 2019

Alors qu'il ne joue que 4 à 5 fois par an, ce cadre supérieur oublie parfois de vérifier s'il a gagné ou non.

Quelques jours avant "la date de forclusion", le délai de deux mois au delà duquel les gains non récupérés sont définitivement perdus, la FDJ décide de lancer un avis recherche à destination de la presse locale. Un habitant de Lyon a découvert, samedi 6 avril, qu'il avait gagné un million d'euros au jeu My Million, 53 jours après le tirage et à une petite semaine de la date limite pour se faire connaître auprès de la FDJ.

L'homme avait fait valider son ticket le 12 février au tabac presse Le Balto, sur le cours Vitton dans le 6 arrondissement mais ne s'était pas manifesté après sa victoire.

Après avoir lu un article sur le sujet, une amie du joueur lui parle de l'appel. "Je me suis juste dit que c'était un point de vente où j'allais", explique-t-il ce lundi dans les colonnes d'Aujourd'hui en France. Le soir même, alors qu'il est dans sa voiture, il tombe par hasard sur un reçu My Million rangé dans sa boîte à gants. Au départ, je cherchais une chiffonnette pour essuyer mes lunettes. "Je me suis dit: Tiens, faudrait peut-être que je vérifie".

Son ticket entre les mains, il s'est décidé à aller le scanner chez un détaillant, où un écran l'a invité à "contacter un centre de paiement". À la caisse, on lui précise qu'il doit s'agir au moins d'un gain de plusieurs milliers d'euros, sans plus de précision. Il appelle le service relations gagnants qui lui dévoile la somme: 1 million d'euros. "J'étais forcément un peu estomaqué", raconte-t-il. L'heureux gagnant, vient de recevoir ses gains sur son compte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL