Un mémo interne pour bannir toute forme de poisson d’avril — Microsoft

Alain Brian
Avril 1, 2019

Pourquoi? Parce que pour éviter tout bad buzz, l'entreprise a interdit à ses équipes la fameuse bague du 1er avril. En effet, par le passé, le géant technologique a essayé d'être drôle le 1er avril, notamment en 2015, avec la branche australienne de Microsoft qui a voulu prendre une "fausse" avance en imaginant une smarwatch façon Microsoft dont l'annonce a été accompagnée par le slogan: " faites plus avec votre poignet ", ce qui bien sûr a été confirmé comme étant un poisson d'avril. Le poisson d'avril est un classique d'internet.

Les poissons d'avril... Microsoft n'aime manifestement pas trop cette tradition de blagues et canulars plus ou moins bien sentis. Dans un mémo interne envoyé à l'ensemble des salariés, le Directeur marketing du groupe Chris Capossela demande de ne pas imaginer ou proposer de canular dans n'importe quel produit ou service proposé par Microsoft. "Quoi qu'il en soit, les données nous indiquent que ces blagues ont un impact positif limité et peuvent entraîner des cycles d'articles indésirables", indique le responsable à ses équipes. Ces derniers avaient très mal réagi en apprenant que ce n'était qu'une plaisanterie. Il y a quelques années, Google avait par exemple dû s'excuser publiquement après avoir ajouté des farces dans certains e-mails, ce qui avait provoqué des ravages parmi les utilisateurs de Gmail.

Cela a causé une véritable panique chez les utilisateurs et la grogne grandissant sur les réseaux sociaux avait forcé Google a présenté ses excuses pour cette blague d'un goût douteux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL