Un mort et trois blessés à Melbourne — Fusillade en Australie

Claudine Rigal
Апреля 16, 2019

Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées lors d'une fusillade devant l'entrée d'une boîte de nuit de Melbourne, a déclaré dimanche 14 avril la police australienne, qui a dit écarter pour le moment la piste terroriste.

Quatre personnes ont été touchées par les tirs, l'une est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures. Il a qualifié cet acte d' "épouvantable", sachant qu'il s'agit d'une des discothèques principales et l'un des quartiers les plus animés de la ville. Il s'agit d'un agent de sécurité de la boite de nuit de 37 ans.

Un homme de 28 ans est dans un état critique et deux autres personnes âgées de 29 et 50 ans ont été moins grièvement blessés.

Des tirs près d'une discothèque de Melbourne, dans l'ouest de l'Australie, ont fait de "nombreuses victimes" aux premières heures de la journée de dimanche, a indiqué la police sans donner plus de précisions. Une voiture du même type a été retrouvé incendié à Wollert, dans le nord de Melbourne, peu après les faits. Une porte-parole de la police a précisé à l'AFP que cette fusillade n'était probablement pas liée au terrorisme. Les enquêteurs se focaliseraient actuellement sur la "piste de gangs de motards", selon les informations du quotidien The Age de Melbourne, relayées par Le Figaro.

Les tueries de masse sont rares en Australie où les lois sur le port d'armes sont rigoureuses depuis la mort de 35 personnes en 1996, à Port Arthur, en Tasmanie. L'année dernière, sept membres d'une même famille ont péri dans l'ouest de l'Australie. Le meurtrier s'est ensuite aussitôt suicidé.

D'autres rapports

Discuter de cet article