Un python de 5,20 m capturé en Floride — Monstrueux

Claudine Rigal
Avril 10, 2019

Un groupe d'écologistes a capturé un serpent de 5,2 mètres de longueur, le plus grand jamais observé dans le parc national des Everglades, en Floride.

Les scientifiques ont découvert ce python femelle, jugé "colossal" qui mesure près de 5,20 mètres de long et pèse 63,5 kilos.

Une photographie du reptile a été partagée sur la page Facebook de cette réserve. On y voit les quatre chercheurs qui l'ont capturé.

Les chercheurs ont utilisé une technologie nouvelle qui consiste à équiper d'émetteurs radio les mâles afin de localiser les femelles reproductrices.

Ce travail est vital pour la réserve puisque le python birman, originaire d'Asie du Sud-est, est devenu au cours de la dernière décennie, une menace pour la faune indigène. "Les Everglades sont une vaste région au climat tropical propice au développement des pythons".

Les pythons prolifèrent dans les Everglades depuis une dizaine d'années, car ils n'ont pas de prédateur naturel. Pour contrôler leur population, la Floride organise même des compétitions encourageant les chasseurs à en capturer le plus grand nombre possible, indique de son côté CNN.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL