Un service commercial de livraison par drone est lancé — Wing (Alphabet)

Alain Brian
Avril 13, 2019

Depuis 18 mois, la firme de Mountain View, Wing effectuait des tests de livraisons par drone à Canberra. En Australie, Alphabet, maison mère de Google, a été officiellement autorisée à effectuer des livraisons par drone.

Ainsi, Wing pourra faire livrer des colis dans certaines banlieues de la capitale Canberra.

L'autorité de sécurité de l'aviation civile australienne (CASA) a déclaré mardi que l'opération Wings "répondait à un niveau de sécurité acceptable", conformément aux lignes directrices pour les opérateurs de drones commerciaux pilotant plus de 2 kg.

Dans une deuxième étape, les banlieues de Harrison et Gungahlin intégreront le programme de Wing. 3 000 colis ont été livrés lors de cette phase expérimentale.

La société Wing travaille dans la région avec des cafés, des bars ou encore des pharmacies, qui assurent le rôle de point de livraison.

Les drones de Wing sont autorisés à voler du lundi au samedi de 7h à 20h, et le dimanche et jours fériés de 8h à 20h. Les drones devront aussi éviter les voies routières Barton Highway, Federal Highway ainsi que Horse Park Drive, et se maintenir à une à distance des personnes livrées (au moins deux mètres).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL