Une balancelle liée au décès de nombreux bébés — Fisher-Price

Claudine Rigal
Avril 13, 2019

"Tout en assurant que son produit est sans danger, Fisher-Price " annonce le rappel volontaire de tous les exemplaires de notre transat "Rock'n Play Sleeper" en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu'ils se trouvaient dans la balancelle [.] sans être attachés", a écrit Fisher-Price sur son compte Twitter, en ajoutant que le rappel se faisait " en partenariat " avec la Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC).

Le transat Rock'n Play de la marque Fisher Price est à première vue anodin, sauf que ce produit a causé une trentaine de décès. Les victimes avaient toutes plus de 3 mois. L'agence américaine de sécurité des consommateurs et Fisher-Price ont publié un avertissement la semaine dernière: il faut absolument cesser d'utiliser la balancelle Rock'n Play Sleeper dès lors que son bébé est capable de se retourner seul.

La marque de jouets a d'autre part émis une alerte conjointe avec la CPSC le 5 avril dernier, " avertissant les parents et les aidants de cesser toute utilisation du transat Rock 'n Play lorsque les enfants commencent à savoir se retourner ".

Aux États-Unis, le Dr Kyle Yasuda, le président de l'Académie américaine de pédiatrie a déclaré dans un communiqué que la balancelle, recouverte de tissu, est " mortelle " et peut tuer par asphyxie. Le média spécialisé dans l'aide aux consommateurs a répertorié au total plus de 32 décès liés au transat. "Il doit être rappelé immédiatement", note William Wallace, un analyste de Consumer Reports, cité par CBSnews.

L'entreprise indique également qu'il est nécessaire d'" utilisez uniquement le rembourrage fourni par Fisher-Price " et rappelle de " ne positionnez jamais un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL