Une ligne de crédit de 20 millions d'euros — GCAM-BERD

Xavier Trudeau
Avril 22, 2019

Il a ainsi lancé un dispositif conçu spécifiquement pour répondre aux attentes des jeunes en matière d'employabilité et d'entrepreneuriat dans le monde rural. Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, autour du thème "l'agriculture, levier d'emploi et avenir du monde rural" du 16 au 21 avril, le SIAM 2019 constitue un rendez-vous annuel incontournable pour présenter les avancées du Maroc dans le domaine agricole et confirmer le rôle crucial que joue l'agriculture en tant qu'un des leviers majeurs de la croissance économique.

Cette ligne de crédit, objet de ce protocole d'accord paraphé par le Président de Directoire du GCAM Tariq Sijilmassi et le directeur du Bureau au Maroc de l'AFD Mihoub Mezouaghi en marge du 14ème Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM 2019), permettra ainsi de financer les projets agricoles et agroalimentaires ayant une dimension liée au développement durable et à la protection des ressources naturelles.

Le second espace, également d'une superficie de 1.500 m2, a été dédié aux entrepreneurs qui souhaitent s'investir dans le monde rural quel que soit le niveau d'avancement de leur projet. Grâce à son organisation, la banque est aujourd'hui un pionnier du développement durable, en particulier dans le milieu rural.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre gabonais a souligné que cette rencontre est l'occasion d'approfondir les liens d'amitié entre les deux pays, mettant l'accent sur les axes de coopération proposés par le Gabon dans le domaine de l'agriculture notamment l'appui à la mise en place des agropoles, la transformation des produits de la filière oléagineuse, l'échange d'expériences dans la production des céréales et l'appui au développement de la filière volailles. Partenaire historique du secteur agricole au Maroc, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), représente un modèle en Afrique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL