Une nouvelle plaque du Québec pour les vétérans

Xavier Trudeau
Avril 14, 2019

Une nouvelle plaque d'immatriculation commémorative pour les anciens combattants a été dévoilée vendredi matin.

L'annonce a été faite par le ministre des Transports François Bonnardel, en présence de M. Kenneth R. Ouellet, président de la direction québécoise de la Légion royale canadienne.

" On [a respecté le devoir de] mémoire par les graphiques, les personnages, les couleurs, le coquelicot et la mention "vétérans" ", se réjouit le porte-parole du Comité représentant les vétérans pour l'amélioration de la plaque actuelle d'immatriculation du Québec, Pierre Dugal.

Les vétérans des Forces canadiennes ont finalement droit à une plaque d'immatriculation personnalisée, comme c'est le cas depuis des années dans les autres provinces.

Une plaque arborant le coquelicot est offerte depuis 2005 aux vétérans. Cette nouvelle plaque se veut non seulement une marque de reconnaissance, mais aussi un hommage à ces femmes et ces hommes pour leur engagement et leur sacrifice pour la défense de nos droits, de nos valeurs et de notre démocratie.

Qui peut commander une plaque d'immatriculation pour vétérans? Mais les frais du renouvellement annuel seront inchangés.

Pour ceux qui ont déjà la plaque à coquelicot, le remplacement sera entièrement pris en charge par la Société de l'assurance automobile du Québec et les plaques seront acheminées directement au domicile des vétérans qui souhaiteront se la procurer.

"Les vétérans qui sont déjà propriétaires de la plaque arborant le coquelicot pourront obtenir gratuitement le nouveau visuel".

Les vétérans qui ont déjà une plaque commémorative recevront par la poste, dans les prochaines semaines, une lettre explicative ainsi qu'un formulaire qu'ils devront retourner à la Société pour recevoir sans frais une plaque d'immatriculation du nouveau modèle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL