" "Verstappen " agacé " par le comportement de Vettel en qualifications

Solenn Plantier
Avril 13, 2019

Alors qu'il préparait son tour rapide à la fin de la Q3, Max Verstappen s'est fait doubler par la Ferrari de Sebastian Vettel dans l'avant dernier virage du circuit. Le pilote Red Bull était alors incapable de déclencher son chrono avant la sortie du drapeau à damier.

Verstappen a donc dû de nouveau ralentir pour les mêmes raisons que précédemment, ce qui lui a encore fait perdre du temps. "Tu essaies juste d'être gentil, mais tout le monde fout tout en l'air". " explique Verstappen. " J'aurais pu moi aussi le doubler, mais ça ne se fait pas en qualifications.

" J'ai vraiment été surpris [du comportement de Vettel], et je ne suis pas content de ça".

"C'est agaçant car on pouvait se battre pour la quatrième position aujourd'hui et il va falloir plus dépasser", a-t-il ajouté pour Sky Sports, lui qui a finalement hérité du cinquième temps.

Dimanche la troisième Manche du championnat du monde de Formule 1 se déroulera en Chine. Lorsque l'équipe m'a dit que nous n'avions que 10 secondes de marge pour franchir la ligne d'arrivée à temps pour faire une autre tentative, j'ai pensé que je devais faire quelque chose.

"Je ne sais pas si les autres n'ont pas été prévenus". Si tout le monde avait accéléré comme je l'ai fait, nous aurions tous réussi, mais évidemment, à ce moment-là, ma priorité était de pouvoir faire ce tour. J'avais l'impression que les autres n'étaient pas au courant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL