Call of Duty en crise et dans l’urgence, semblerait-il…

Alain Brian
Mai 20, 2019

Le dernier opus de la série Black Ops, Call of Duty: Black Ops 4, a décidé d'aller à contre-courant du jeu Call of Duty habituel en supprimant complètement le mode campagne et en le remplaçant par un nouveau mode de jeu Battle Royale, Blackout.

C'est Kotaku qui a lancé l'information, voilà quelques heures.

- Sauf que dû à trop de mésententes entre Sledghammer et Raven, Activision a changé ses plans et va faire de cet épisode un Black Ops 5 dont le multijoueur sera finalement assuré par Treyarch. En effet, le soft développé par Sledgehammer et Raven Software (studio ayant vu fuir nombre d'éléments talentueux, ces derniers temps) serait quasiment annulé.

En raison de la modification tardive, les studios Raven et Sledgehammer agiront désormais également comme studios de soutien auprès de Treyarch pour la version Call of Duty de 2020, le cas échéant. Bien entendu, la personnalisation sera aussi à l'honneur pour se créer un soldat sur mesure, avec plusieurs "scorestreaks" à disposition (possible d'en équiper trois maximum), des perks, des armes principales et secondaires à améliorer ainsi que leurs accessoires, divers types de grenades, des "compétences d'armes" (similaires aux armes de spécialiste dans Black Ops 4), des apparences.

Toujours selon les sources de Schreier, Activision commencerait sérieusement à regarder du coté du modèle F2P et envisagerait d'offrir un mode du Call of Duty 2019 sous ce format économique.

Il est fort probable que le jeu Call of Duty de l'année 2020 sera l'un des premiers jeux disponibles pour la PlayStation 5, qui devrait sortir au même moment que la date de sortie habituelle de Call of Duty, vers novembre 2020. Cela signifie-t-il donc que le projet redémarre de zéro?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL