Core i9 à huit cœurs, et clavier corrigé — Nouveaux MacBook Pro

Alain Brian
Mai 23, 2019

Des nouveautés discrètes (et admettons le, qui ne changeront rien à l'utilisation) sur les 13 pouces, puisque c'est sur les modèles de 15 pouces que la marque veut séduire, avec l'arrivée d'un processeur intel Core i7 ou i9 de 9e génération doté de huit cœurs, contre six pour les modèles précédents. Une solution d'une efficacité finalement toute relative.

Apple refuse de dire exactement quelle est la modification précise faite au niveau du nouveau clavier papillon pour éviter les problèmes.

Apple a surpris ce soir en annonçant des nouveaux MacBook Pro. Les innovations ne sont pas nombreuses, mais importantes, puisqu'Apple a remplacé le clavier papillon si décrié en plus de rafraîchir les processeurs. Une première fois l'été dernier, peu après la conférence WWDC 2018; une autre en novembre, pour ajouter aux MacBook Pro 15 des puces GPU AMD Vega en option. On apprend en outre qu'au travers d'une option, Apple propose cette même puce en version overclockée à 5 GHz. De très hautes fréquences pour une machine qui souffrait déjà de sévères problèmes de thermal throttling l'an passé.

Intel assure toutefois avoir amélioré son architecture pour permettre d'intégrer ce type de processeurs dans des laptops pensées pour " la création de contenu ", qualifiés au passage de " Musclebooks ". Les MacBook Pro 2018 et les derniers MacBook Air s'ajoutent ainsi à la liste. Un traitement de faveur qui ne concerne pas les 13 pouces, qui se contentent d'un i5 à quatre cœurs de huitième génération. L'option permettant d'ajouter un Core i7 au terminal est toujours proposée par Apple.

Comme pour le MacBook Pro 15, les options et configurations n'évoluent pas pour le MacBook Pro 13. Ces nouveaux modèles sont disponibles dès à présent sur le Store d'Apple.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL