Festival de Cannes : projection du nouveau film de Quentin Tarantino

Pierre Vaugeois
Mai 22, 2019

Il a déjà marqué la croisette à plusieurs reprises: Reservoir Dogs avait fait forte impression en 1992 avant qu'il ne rafle la mise avec Pulp Fiction deux ans plus tard.

Visiblement assagi, le réalisateur n'a pas fait le show sur les marches, comme lorsqu'il avait dansé avec Mélanie Laurent en 2009 (Inglourious Basterds) puis avec Uma Thurman en 2014 pour les 20 ans de Pulp Fiction.

À la façon des frères Russo pour Avengers: Endgame, Quentin Tarantino a fait publier sur Twitter une lettre qui demande à la presse et aux festivaliers de Cannes de ne rien révéler sur Once Upon a Time in Hollywood, son nouveau long-métrage.

On y retrouve Brad Pitt et Leonardo DiCaprio en 1969 à Hollywood donc, dans des séquences aussi déjantées que prometteuses.

Posté le 21 Mai 2019 à 17h57, par JeuneDauphinStarring Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Vous aimez le cinéma.

Un Prix d'interprétation masculine commun pour le duo flamboyant qu'ils composent à l'écran serait le plus bel hommage rendu à tous ces glorieux acteurs et cascadeurs qui ensemble ont fait la légende du cinéma bis Hollywoodien, tels Burt Reynolds et Hal Needham qui ont ici inspiré Tarantino.

Pendant ce temps, dans la propriété voisine de celle de Rick Dalton s'installe le couple Sharon Tate (Margot Robbie) et Roman Polanski, nouvelles stars de ce qui n'est pas encore tout à fait le nouvel Hollywood, dont rêve le personnage campé par Leonardo DiCaprio.

Pour le reste, le plus grand secret entoure le scénario du neuvième long métrage de Tarantino, annoncé comme "son plus personnel" par un de ses producteurs, David Heyman dans une récente interview à Entertainment Weekly.

Lors de leur montée des marches de samedi, le couple se rendait à la projection du film " Le Lac aux oies sauvages " du réalisateur chinois Diao Yinan. "C'est vraiment émouvant, car il y a beaucoup de son histoire à lui", a-t-il ajouté, le comparant en ce sens au "Roma" d'Alfonso Cuaron.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL