Goffin écarte Wawrinka — Rome

Solenn Plantier
Mai 18, 2019

Le Belge David Goffin (23e mondial) a écarté mardi le Suisse Stan Wavrinka (29e) au premier tour du Masters 1000 de Rome, mardi (4-6, 6-0, 6-2). Elle s'est imposée 6-4 et 6-4 en 1h16. La perte de sa mise en jeu dans le jeu initial du second set a compliqué les choses pour Goffin qui n'est jamais parvenu à s'offrir la moindre balle de break dans cette manche.

Plus tard dans la journée, Goffin évoluera en double aux côtés de Jérémy Chardy - par ailleurs tombeur en simple en trois manches de son compatriote Richard Gasquet - face aux Argentins Maximo Gonzalez et Horacio Zeballos.

L'Argentin Diego Schwartzman (ATP 24) s'est hissé vendredi dans le dernier carré du tournoi Masters 1000 de Rome doté de 5.207.405 euros. Bien lancé sur la saison de terre battue, avec notamment un quart de finale à Madrid la semaine dernière, l'Helvète n'a pas su rééditer sa performance en Italie. Goffin mène 3-1 dans les confrontations directes entre les deux hommes, alors que Del Potro tente à l'instar de notre compatriote de se rassurer sur son état de forme dans la perspective des Internationaux de France.

Del Potro rencontrera encore ce jeudi après-midi l'Australien Nick Kyrgios (ATP 36) ou le Norvégien Casper Ruud (ATP 76), venu des qualifications, pour une place en quarts de finale. La deuxième levée du Grand Chelem débute le 26 mai et s'achèvera le 9 juin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL