Google conserve la liste de vos achats depuis ces dernières années

Alain Brian
Mai 20, 2019

C'est là que la totalité des vos achats en ligne s'afficheront, minutieusement rangés dans l'ordre chronologique.

Si vous possédez un compte Gmail, sachez que Google traque vos achats en ligne par le biais des confirmations de commande qui arrivent dans votre boîte de réception.

"Vous seul pouvez voir vos achats", déclare Google sur la page. "Google protège votre confidentialité et votre sécurité".

Voici la mienne. Elle n'est pas très intéressante car Gmail n'est pas mon compte mail principal.

La société a raison de dire que ces informations peuvent être supprimées, mais cela suppose que vous saviez qu'elles existaient au départ. Google évoque le fait que sa liste permet de rassembler tous ses achats pour surveiller leur avancement, tout en précisant que cette liste est privée.

Vous pouvez consulter les données enregistrées par Google à propos de vos achats en vous rendant sur la page " Achats " de votre compte. Vous serez ensuite invité à supprimer le courrier électronique à partir duquel Google a collecté les informations. Vous trouverez probablement une trace de votre historique d'achat depuis plusieurs années. "Nous n'utilisons aucune information provenant de vos messages Gmail pour vous envoyer des publicités ciblés".

Le géant des moteurs de recherche a pris un nouvel élan pour ses achats en ligne cette semaine, réorganisant son centre commercial pour le rendre plus facile pour les internautes.

Mise à jour, 17h47: Ajoute la réponse de Google.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL