La chaîne britannique ITV supprime une émission après la mort d'un participant

Pierre Vaugeois
Mai 18, 2019

La chaîne de télévision britannique ITV a suspendu la diffusion d'un talk-show controversé après la mort d'un homme quelques jours après avoir participé au programme. Un invité du "The Jeremy Kyle Show" est décédé d'une overdose de morphine 10 jours après l'enregistrement d'un épisode du programme.

Steve Dymond est mort à l'âge de 63 ans.

"Compte tenu de la gravité de certains événements récents, nous avons décidé de mettre fin à la production du Jeremy Kyle Show", a annoncé mercredi la directrice générale de la chaîne, Carolyn McCall.

"Tous ceux qui sont intéressés par les pensées et la sympathie d'ITV sont avec la famille et les amis de Steve Dymond", poursuit le communiqué. Son ex-petite amie, Jane Callaghan, a expliqué au tabloïd que le couple s'était séparé après avoir enregistré l'émission. Il a malheureusement échoué au test du détecteur de mensonge. Peu de temps avant son décès, Steve Dymond, qui souffrait de dépression, lui aurait envoyé un SMS pour lui dire qu'il ne pouvait pas vivre sans elle. Elle a toutefois salué les efforts de l'équipe de l'émission qui ont été "géniaux" et "ont proposé de l'aide de façon répétée" à Steve Dymond".

La chaîne ITV a déclaré que ses employés étaient "choqués" et "attristés" par cette tragédie.

Le groupe de télévision avait déjà fait la une des médias après la mort de deux anciens participants à l'émission de télé-réalité Love Island.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL