La mise à jour Windows 10 de mai est disponible

Alain Brian
Mai 23, 2019

Depuis que la version May Update a été envoyée aux testeurs, Microsoft a déjà déployé deux mises à jour correctives et beaucoup pensaient qu'il s'agissait des dernières.

L'éditeur propose toutefois une solution pour les plus impatients qui aimeraient installer dès maintenant la mise à jour. D'autre part, la diffusion étant progressive et pouvant être suspendue sur certaines configurations, quelques utilisateurs pourraient ne pas voir l'option apparaitre dans Windows Update. La mise à jour de mai 2019/1903 est disponible sur WSUS et Windows Update for Business également. Une interface modernisée et de nouvelles options de contrôle pour cette mise à jour de mai Parmi les nouveautés les plus visibles apportées par cette mise à jour, citons en premier lieu le nouveau thème clair pour la barre des tâches et le menu Démarrer, qui s'accompagne d'un nouveau fond d'écran, lui aussi plus lumineux que ce à quoi Windows 10 nous avait habitué.

Rappelons que la mise à jour est gratuite depuis n'importe quel PC équipé de Windows 10.

Cette mise à jour des fonctionnalités comprend par ailleurs une nouvelle fonction de "stockage réservé" destinée à améliorer le taux de réussite de l'installation des mises à jour des fonctionnalités sur les machines aux capacités de stockage réduites en allouant environ 7 Go de stockage spécifiquement pour les mises à jour.

Pour télécharger la mise à jour sans plus attendre, le moyen le plus simple est d'aller volontairement la rechercher.

Au début du mois d'avril, les responsables de Microsoft annonçaient des changements au niveau du déploiement de Windows 10 1903 dans une optique d'amélioration de la qualité (et pour éviter de répéter les incidents de la mise à jour d'octobre 2018/1809).

Aussi le champ de recherche a été revu, et séparé de Cortana.

Après plusieurs mois de tests dans le programme Windows Insider, la mise à jour de mai 2019 pour Windows 10 est maintenant prête à être déployée. Cette date est donc le 21 mai.

Faut-il installer Windows 10 1903 dès maintenant? Mais jusqu'à présent, Microsoft a testé sa mise à jour 20H1, pas 19H2. Habituellement, les Insiders auraient déjà eu accès à ces versions avec une mise à jour de mai en "RTM" depuis mars dernier. Lancez-le et suivez la procédure d'installation jusqu'à son terme pour profiter de la mise à jour de Windows 10.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL