La Switch dépasse la PS4 — Japon

Alain Brian
Mai 20, 2019

Si nous nous en doutions depuis quelques semaines, c'est désormais chose faite: la Nintendo Switch s'est mieux vendue que la PlayStation 4 au pays du soleil levant, le Japon, selon le magazine Famitsu. Ainsi, malgré une avance de trois ans, Sony a quand même été rapidement rattrapé par Nintendo. Un rapide calcul permet ainsi de confirmer que Nintendo a écoulé plus de 8 125 637 consoles au Japon, contre 8 077 757 consoles PS4.

On pourrait se dire que l'écart est faible, ce qui n'est pas faux dans l'absolu, mais le simple fait que la Switch soit passée devant la PS4 constitue un (petit) évènement en soi quand on regarde leurs dates de sortie respectives.

Il aura fallu 800 jours à la Switch pour obtenir ce résultat face à une PS4 lancée le 22 février 2014 (soit 1105 jours avant la commercialisation de la Switch). Malgré des chiffres corrects pour la console de Sony, il convient de se rappeler qu'elle est sur le marché depuis 5 ans.

La portabilité de la Switch a pu penser dans la balance ici, un argument visiblement de poids au Japon et pas vraiment dans le reste du monde.

A noter que le classement sofware au Japon concernant la semaine 19 place l'exclusivité PS4 Days Gone en tête, mais les 9 jeux suivants sont tous des titres Nintendo Switch, avec Smash Bros ou encore Splatoon 2 qui ont déjà dépassé le seuil des 3 millions de ventes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL