Minecraft est le jeu le plus vendu au monde

Alain Brian
Mai 20, 2019

Il y a dix ans, le désormais cultissime Minecraft sortait sur PC.

Pour clore cette news, nous apprenons que Minecraft se trouve être le jeu le plus vendu de tous les temps avec 176 millions d'unités vendues à ce jour, soit 6 millions de plus que le jeu culte Tetris.

Selon le géant américain, Minecraft Earth est un jeu mobile free-to-play en réalité augmentée " qui apportera la créativité de Minecraft dans le monde réel". Toujours enclin à vous faire collaborer avec vos amis ou des inconnus de passage, Minecraft Earth vous proposera des événements multijoueurs intitulés "Aventures", dans lesquels il sera possible de miner des matériaux aussi nobles que rares.

Le teasing de ces derniers jours avait eu de quoi nous mettre la puce à l'oreille, à raison: pour fêter les 10 ans du phénomène Minecraft ce 17 mai 2019, le développeur Mojang vient de dévoiler son tout nouveau jeu lorgnant une fois de plus sur le non-moins célèbre Pokémon GO: Minecraft Earth.

Microsoft explique: " La mécanique du jeu est simple: explorez votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions. L'idée qui sent bon est la possibilité qu'auront les joueurs de réalisée des créations permanentes dans Minecraft Earth grâce aux "Build Plates ".

On pourra bien sûr crafter de nouveaux objets, cultiver des plants, croiser des mobs... bref, une expérience Minecraft complète, chamboulée par la réalité augmentée.

Notons également que la version free-to-play de Minecraft recense plus de 200 millions de joueurs rien qu'en Chine. Reste à en connaitre la date de sortie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL