Pas de modem 5G conçu par Apple avant 2025 ?

Alain Brian
Mai 20, 2019

Le modem 5G d'Apple ne sera pas disponible avant 2025. La société n'aurait pas été en mesure de développer un modèle 5G à temps.

Apple s'est engagé pour six ans avec Qualcomm, malgré leur passé commun cahoteux à coups de procès. Cependant, le retard est tout de même de mauvaise augure pour le géant Américain, dautant plus que beaucoup de médias semblent saccorder sur le fait quun iPhone 5G ne serait présenté quen 2020. Elle a finalement préféré se tourner vers Qualcomm et mettre fin à toutes les batailles juridiques en cours.

"Cela ne serait jamais arrivé chez Apple sous mon contrôle" aurait crié l'ingénieur Apple Srouuji responsable des puces de modem à son "homologue" d'Intel Venkata "Murthy" Renduchintala lors d'une réunion sur le campus de la société. Une situation qui a poussé la firme californienne a se constituer une équipe de 1 000 à 1 200 ingénieurs pour travailler sur des puces et modems 5G " maison ". Malgré quatre révisions, la puce fonctionnait encore très mal. Mais si celle-ci a été obligée de s'entendre avec Qualcomm, c'est parce que sa puce ne sera pas prête avant longtemps.

Si Intel a pris le relais de Qualcomm dans la fourniture des modems des iPhone et iPad ces dernières années, les relations avec Apple ont été tendues dès le début, si l'on en croit un article du site The Information. La cause proviendrait de problème avec les modems de l'entreprise. Toutefois, elle possède toujours la propriété intellectuelle et les technologies mises au point pour le développement du modem 5G d'Apple qui a été avorté. Mais le groupe ne donne aucun nom.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL