SanDisk commercialise sa microSD de 1 To, et la facture s'annonce salée

Alain Brian
Mai 20, 2019

Il y a quelques mois maintenant, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, SanDisk dévoilait une toute nouvelle carte microSD.

Si vous trouvez les SSD encore bien trop chers pour votre bourse, pas la peine d'aller plus loin puisque SanDisk vient d'annoncer la commercialisation de sa toute première carte MicroSD d'une capacité de 1 To et la facture s'annonce plutôt salée.

Disposant d'un espace de stockage inédit pour le format, il sera sage de vérifier avant son acquisition que l'appareil destiné à la recevoir gère bien les cartes de cette capacité. Si le premier sortait l'année dernière une carte de 512 Go, SanDisk a décidé de doubler la mise avec une capacité de 1 To. En France, le site Amazon la propose actuellement au prix de 569,99 euros pour 1 To et 254,99 euros pour 512 Go.

Lors de la présentation de cette carte Extreme UHS-I, Brian Pridgeon, Directeur Marketing des produits SanDisk chez Western Digital expliquait: " Les consommateurs font confiance aux cartes SanDisk pour capturer et préserver leurs contenus. Parfaite pour les appareils Android, elle est homologuée A2 pour obtenir des chargements bien plus rapides qu'avec une microSD A1. Cette carte, classée dans la gamme Extrême, s'adapte aussi bien à un smartphone, qu'à une tablette et à une console Nintendo Swicth.

Evidemment, ce nouveau modèle a été mis au point spécialement pour le transfert de très gros volumes de contenus de haute qualité (4K, RAW...), et la carte microSD de SanDisk peut ainsi atteindre la vitesse de transfert de 160 Mo/s en lecture, et 90 Mo/s en écriture. Elle est également compatible avec les classes U3 et V30, ce qui est idéal pour un appareil photo ou une caméra d'action type GoPro.

Attention tout de même, avant de sortir votre carte de crédit, vérifiez bien que le périphérique que vous comptiez utiliser soit bien compatible avec la norme micro SDXC.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL