Télévision : Thierry Ardisson sur C8, c'est fini

Pierre Vaugeois
Mai 20, 2019

La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Les téléspectateurs ne retrouveront pas les Terriens du samedi! et les Terriens du dimanche! à la rentrée prochaine.

Avant de conclure: "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", a-t-il déclaré.

Thierry Ardisson assure à nos confrères qu'il " n'y a aucun clash avec C8 ".

Assurant que cet arrêt n'était pas lié à un problème d'audience, Thierry Ardisson a souligné que la "divergence" portait "sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission (.) La qualité a un prix". La qualité a un prix " A t-il dit dans un communiqué. Thierry Ardisson avait basculé de Canal + à C8, en septembre 2016, dix ans après son arrivée sur la chaîne cryptée.

En ce qui concerne la suite, l'animateur a choisi de rester évasif: " Je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction.

Selon Le Parisien, les relations se sont tendues en l'espace de quelques semaines entre le présentateur et la chaîne. Néanmoins, l'animateur semble en avoir assez de travailler pour le groupe de Canal +. "Soit j'ai mes deux émissions, soit j'en fais zéro", menaçait-il en 2018. L'animateur s'est de son côté refusé à produire des émissions de qualités inférieures. Lors de l'émission Les Terriens du samedi! diffusée le jour même de la déclaration de Thierry Ardisson, mais enregistrée au préalable, l'humoriste se lâche sur l'homme d'affaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL