Une jeune Américaine enceinte tuée, son fœtus volé — Vol de bébé

Claudine Rigal
Mai 18, 2019

Une jeune femme de 19 ans est décédée dans des circonstances particulièrement atroces à Chicago, le 23 avril dernier.

Le corps de l'adolescente a été retrouvé dans la nuit du 14 au 15 mai, près de quatre semaines après sa disparition, derrière une demeure, selon les autorités. Elle n'a plus jamais donné signe de vie. "Elle donnait des vêtements de bébés, soi disant parce que ses filles avaient reçu beaucoup d'habits et beaucoup trop de vêtements pour garçons".

Trois personnes, dont une mère et sa fille, ont été inculpées le 16 mai par la police de Chicago à la suite du meurtre de Marlen Ochoa-Lopez, 19 ans, enceinte de neuf mois, dont le bébé a été par la suite arraché à son ventre. La porte-parole de la famille, Cecilia Garcia a expliqué que le bébé a été nommé Yadiel, comme le voulait la mère. Lui, a été inculpé pour avoir dissimulé le crime.

Comme l'explique la BBC, Marlen Ochoa-Lopez était enceinte de 9 mois au moment des faits. D'après l'adjoint du chef de la police de Chicago, Brendan Deenihan, la victime "avait déjà acheté d'autres affaires pour bébé de chez Clarisa, donc elles se connaissaient". Constatant l'état de détresse respiratoire du nouveau-né, Clarisa Figueroa a contacté le service des urgences. Des tests ADN ont finalement pu déterminer que l'enfant n'appartenait pas à la dame de 46 ans mais était bien celui de Marlen Ochoa-Lopez, dont le corps a été retrouvé mercredi. Il poursuit en évoquant famille de la victime: "Je ne peux pas imaginer ce que la famille est en train de vivre". Ils devraient être en train de célébrer la naissance d'un enfant. C'est un meurtre "dégoûtant et vraiment perturbant", a réagi le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, lors d'une conférence de presse jeudi. Ses chances de survie semblent minces.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL