Voici les corrections apportées au design — Samsung Galaxy Fold

Alain Brian
Mai 20, 2019

Pour rappel, le flagship pliable avait été rappelé et son lancement mondial repoussé en vue des problèmes soulevés par plusieurs testeurs américains, notamment iFixit. Voici ce que le géant a modifié.

Cest lagence sud-coréenne Yonhap, relayée par SamMobile, qui a pu obtenir des précisions sur ce qui avait été corrigé sur le Galaxy Fold. Pour commencer, Samsung ne permet plus de retirer le film de protection sur l'écran.

La première modification concerne la couche de protection - qui s'avère être un élément indissociable du bon fonctionnement de l'écran.

Un autre problème rencontré par certains testeurs était causé par de petits espaces situés au niveau de la charnière, qui permettaient à de fines particules de poussière de passer. Samsung aurait tout simplement réduit cet espace avec son nouveau design. Par ailleurs, Samsung a multiplié les messages d'alerte au sein du smartphone indiquant aux utilisateurs de ne surtout pas retirer ce film.

Désormais, les nouveaux prototypes seraient entre les mains de testeurs internes qui doivent vérifier la compatibilité avec les réseaux mobiles, une étape obligatoire avant la nouvelle commercialisation. DJ Koh, PDG de Samsung Electronics, a indiqué qu'une date de sortie sera annoncée très prochainement, et le Galaxy Fold pourrait bien débarquer en juin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL