Amazon présente officiellement ses drones livreurs — Primer Air

Xavier Trudeau
Juin 9, 2019

Accompagnant son annonce d'une vidéo le l'engin en pleine action, Amazon a ensuite confirmé son intention de mener à bien le projet Prime Air, grâce à la mise au point de " drones totalement autonomes et capables d'assurer des livraisons en moins de trente minutes dans un rayon de vingt-cinq kilomètres ". " Nous espérons (...) livrer des colis par drones dans les prochains mois", ajoute le groupe. Au vu du poids maximum, Amazon va surtout s'attarder à des articles ménagers. Le drone va repérer un marquage au sol pour lâcher la commande dessus (pas trop haut, évidemment, pour éviter la casse).

Les drones-livreurs peuvent "décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère", a décrit M. Wilke, assurant que les appareils avaient été conçus de façon à rester stables même en cas de gros vent. Il semble que la phase de tests est en fin terminée, puisque le géant du commerce électronique a présenté un drone dans le cadre de son service Prime Air.

"Nous savons que les clients ne seront rassurés d'être livrés par drones que si le système est sûr à 100%", a-t-il souligné.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL