Bernadette Chirac passe le flambeau à Brigitte Macron — "Pièces jaunes"

Pierre Vaugeois
Juin 13, 2019

"Tout naturellement Madame Bernadette Chirac et l'ensemble des membres du conseil d'administration ont proposé à Madame Brigitte Macron d'assumer la fonction de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ".

Une Première dame en remplace une autre.

"Durant toutes ses années de Présidence, Bernadette Chirac s'est attachée avec les membres de son Conseil d'Administration, les délégués généraux successifs et leurs collaborateurs à porter haut les valeurs et les objectifs de sa Fondation qu'elle a indiscutablement conduite au niveau où elle se trouve aujourd'hui " continue le texte qui relate la carrière de l'épouse de l'ex président français Jacques Chirac. Dans un communiqué publié mercredi 12 juin, la fondation bien connue pour ses opérations Pièces jaunes affirme que c'est Brigitte Macron qui prendra désormais les rênes de cette institution, en accord avec Bernadette Chirac.

Elle soutient également la recherche sur le cancer pédiatrique et les maladies du cerveau. Ce dernier a notamment cité la lutte contre le harcèlement scolaire et sur internet, ou contre les violences faites aux enfants.

L'opération "Pièces jaunes ", est cette année parrainée par le sélectionneur de l'équipe de France masculine de football, Didier Deschamps.

Cette décision a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de cette fondation, qui œuvre à améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Quelque 2 millions d'euros sont récoltés chaque début d'année en quelques semaines dans les tirelires en carton à retirer dans les bureaux de poste, auxquels peuvent s'ajouter des dons et legs au fil des mois suivants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL