Blizzard : Overwatch 2 et Diablo 4 à la BlizzCon 2019 ?

Alain Brian
Juin 9, 2019

Concernant Overwatch 2, il semblerait que l'idée serait de se concentrer sur un aspect PVE. Des annonces qui pourraient être faites à la prochaine Blizzcon en novembre prochain.

Il faut remonter à 2010 pour trouver le dernier lancement d'un nouveau jeu StarCraft qui n'est ni une extension, ni une version remasterisée.

Alors que les fuites avant l'E3 affluent, voici une nouvelle petite bombe signée Kotaku : Blizzard aurait annulé un jeu de tir à la première personne dans l'univers de StarCraft afin que les développeurs se concentrent sur les séries Diablo et Overwatch.

Malgré l'attente des fans pour le FPS Starcraft, Blizzard avait le choix d'aller vers d'autres jeux.

Le jeu Starcraft en question était baptisé Project Ares en interne.

Malgré l'annulation, aucun développeur n'a été licencié et Blizzard s'est contenté de transférer les équipes sur Diablo IV et un projet Overwarch inconnu (Overwatch II?).

Contactés pour une réponse officielle, le représentant de Blizzard a fourni le même commentaire que celui reçu par Kotaku, expliquant que "la raison pour laquelle nous n'en discutons pas publiquement tient au fait que tout peut arriver durant le développement". Comme cela a été le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises par le passé, il est toujours possible que nous prenions la décision de ne plus avancer sur un projet précis.

Nous investissons notre cœur et notre âme dans ce travail et, en tant que joueurs, nous savons à quel point il peut être excitant de voir et de savoir avec certitude qu'un nouveau projet se prépare. Le fait de savoir que des changements ou des déceptions peuvent se produire n'est pas moins pénible lorsque nous devons mettre un projet en veilleuse ou une annonce ne se déroule pas comme prévu. Cela mène souvent à de grandes choses et contribue à favoriser une culture d'expérimentation.

Il y a quelques jours, un tweet d'un animateur de Blizzard annonçait sa démission après que la compagnie ait décidé d'annuler un très gros projet sur lequel il travaillait depuis plus de 2 ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL