Et de 12 pour un Nadal indestructible — Roland-Garros H

Pierre Vaugeois
Июня 9, 2019

Le numéro 4 mondial s'est incliné face à Rafael Nadal ce dimanche, en finale de Roland-Garros (6-3, 5-7, 6-1, 6-1). C'est la deuxième fois qu'elle remporte le double dames sur la terre battue parisienne après l'édition 2016, époque où elle évoluait avec sa compatriote Caroline Garcia. Des chiffres qui donnent le tournis. En face, Thiem pourra se consoler avec une deuxième finale consécutive Porte d'Auteuil. A cause de conditions météorologiques défavorables, il a vu son quart de finale être décalée à jeudi et sa demi-finale face à Novak Djokovic durer deux jours. Il s'apprête donc à jouer son quatrième jour d'affilée.

Enfin, argument non négligeable selon Laola, Dominic "a appris le français, ce qui est très important aux yeux du public de Roland-Garros". Et il n'a lâché que deux sets en tout et pour tout dans cette quinzaine 2019. Malgré ce retard, Dominic Thiem livre un second set de haute volée et l'emporte 7-5 pour revenir dans la partie.

Mais dans la 3ème manche, Rafael Nadal passe à la vitesse supérieure et active le mode "rouleur compresseur".

Sur le plan de la force mentale, poursuit le journal, Dominic Thiem ne fléchit pas: il a un moral et une stabilité psychologique à toute épreuve, comme il l'a montré dans son match, interrompu par la pluie, de samedi 8 juin contre le Serbe Novak Djokovic. 11 fois vainqueur à Roland-Garros, Rafael Nadal a plié l'affaire très rapidement et remporte son 12e Roland-Garros en carrière, ce qui représente un nouveau record.

D'autres rapports

Discuter de cet article