Jérôme Cahuzac autorisé à exercer la médecine générale par l'Ordre des médecins

Evrard Martin
Июня 21, 2019

L'ancien ministre du Budget va pouvoir connaître une nouvelle vie professionnelle.

Le litige est tranché.

C'était sans compter les réticences et les plaintes de ses confrères, qui avaient poussé l'ordre des médecins à suspendre son autorisation d'exercer.

La revue spécialisée "Egora" rapporte que le Conseil national de l'ordre des médecins, réuni en formation restreinte le 13 juin, a jugé apte l'ex-maire de Villeneuve-sur-Lot à exercer. L'ancien chirurgien avait ensuite obtenu un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique.

Le Conseil régional corse de l'Ordre des médecins avait autorisé l'ancien homme politique à exercer dans l'île, où il réside.

Jérôme Cahuzac, âgé de 67 ans, avait démarré sa carrière comme chirurgien cardiaque, avant de se lancer avec succès dans les années 1990 dans les implants capillaires et comme consultant de laboratoires pharmaceutiques. Cependant, le 28 novembre, l'instance nationale avait formulé un recours "à titre conservatoire" suspendant cette décision. Il pourrait donc, s'il le souhaite, occuper le poste de clinicien hospitalier à temps partiel qui lui a été proposé à l'hôpital de Bonifaccio.

D'autres rapports

Discuter de cet article