Jacques Audiard rejoint la saison 5 du Bureau des Légendes

Pierre Vaugeois
Juin 9, 2019

Jacques Audiard, maintes fois récompensé aux César pour De battre mon cœur s'est arrêté, et Un prophète (notamment) et sacré à Cannes par la Palme d'or 2015 pour Dheepan, va prendre les commandes du Bureau des Légendes, de manière exceptionnelle. "Jacques Audiard", a indiqué la chaîne cryptée jeudi sur Twitter.

Aux côtés du showrunner Eric Rochant, Jacques Audiard ne sera pas le seul réalisateur à la barre: Jérôme Salle, Thomas Bidegain, Mathieu Kassovitz, Anna Novion et Samuel Collardey apporteront tous leur patte sur différents chapitres. C'est la première incursion de Jacques Audiard dans le monde des séries.

Depuis ses débuts en 2015, la série, qui plonge dans l'univers de la DGSE, est écrite et dirigée par Eric Rochant, connu sur grand écran pour ses films Les Patriotes ou Möbius, avec Jean Dujardin, qui traitaient déjà d'espionnage. Thriller au dénouement toujours inattendu, qui examine la double identité et le secret d'État autant que les tourments psychologiques que ce métier provoque chez les agents, Le Bureau de légendes promet de poursuivre sa belle lancée, auréolé de cette nouvelle équipe. Il y aura bien une suite aux aventures de Guillaume Debailly et Marina Loiseau (Mathieu Kassovitz et Sara Giraudeau).

Le réalisateur sera en effet showrunner, pour les deux derniers épisodes de la saison 5, dont le tournage a été officiellement lancé aujourd'hui. Le tournage vient de débuter pour une durée de 4 mois. Aucune date de diffusion n'est annoncée par Canal+ pour les dix épisodes de la 5e saison, qui pourrait s'intéresser à la Chine, selon des déclarations d'Eric Rochant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL