L’ISS ouverte aux touristes dès 2020, annonce la Nasa

Claudine Rigal
Juin 9, 2019

Vous allez bientôt pouvoir réaliser votre souhait le plus cher: la Nasa a annoncé, ce vendredi, qu'elle allait autoriser les touristes et les entreprises à visiter la Station spatiale internationale dès l'année prochaine, en 2020. La Nasa cherche en fait à se désengager financièrement de l'ISS, d'où cette ouverture au public pour récolter des fonds.

La NASA a annoncé ce vendredi 7 juin 2019 qu'elle va permettre aux entreprises privées d'utiliser des parties de la Station spatiale internationale (ISS) pour des activités à but commercial. "La Nasa autorisera jusqu'à deux missions courtes d'astronautes privés par an", a précisé Robyn Gatens, une responsable de la Nasa gérant l'ISS. On parle de voyages pouvant aller jusqu'à 30 jours. Les touristes spatiaux ne pourront en revanche pas effectuer de sortie dans l'espace.

Des " astronautes privés", comme la Nasa les a baptisés, qui seront transportés exclusivement par deux sociétés américaines développant actuellement des véhicules pour la Nasa: SpaceX, avec la capsule Crew Dragon, et Boeing, qui construit la capsule Starliner. Les touristes de l'espace seront choisis par les sociétés. Des voyages qui seront mis en place au plus tôt en 2020.

C'est l'homme d'affaires Dennis Tito qui, en 2001, a été le premier "touriste de l'espace". Cela lui avait coûté la bagatelle environ 20 millions de dollars à l'époque.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL