La playlist synchronisée avec ses amis — Spotify Social Session

Pierre Vaugeois
Juin 4, 2019

À savoir que ce n'est pas une première pour Spotify qui a déjà joint ses forces avec le service de chat Discord pour les gamers qui leur permet d'écouter et de partager la même musique avec leurs amis pendant une partie.

Dénicheuse de nouveautés dans les applications, Jane Manchun Wong a découvert une nouvelle fonctionnalité sur Spotify.

Cette playlist commune peut être modifiée par plusieurs personnes et peut être écoutée depuis plusieurs appareils différents.

Pour ma part, cette fonction me paraît très intéressante pour faire découvrir des sons à des amis ou même changer le cours d'une soirée! L'occasion pour des amis de profiter des mêmes musiques à distance. Et c'est à Spotify que l'on doit cette révolution. D'autres applications de streaming musical proposaient déjà ce genre de chose.

La fonctionnalité pourrait encore changé de nom et subir des modifications avant sa présentation officielle.

La plateforme se transformerait ainsi en une sorte de radio 2.0, qui fonctionnerait sur un principe simple, générant un QR-code partageable à ses contacts lors de la création de la playlist.

Il ne s'agit donc pas simplement d'une playlist partagée, mais bien d'une liste de lecture synchronisée sur laquelle toute action de lecture, pause ou changement de chanson est immédiatement répercutée à l'ensemble des participants de la session d'écoute.

Cette option permettrait définitivement à Spotify de se démarquer de ses concurrents et d'augmenter son nombre de stream et de revenus publicitaires, puisqu'elle nécessite forcément le téléchargement de l'application et prolongerait inévitablement le temps de lecture et d'utilisation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL