La série DC annulée après seulement un épisode — Swamp Thing

Pierre Vaugeois
Juin 9, 2019

Lancé l'année dernière, la plateforme DC Universe est conçue pour regrouper tout ce qui concerne DC, offrant aux abonnés une vaste bibliothèque de bandes dessinées, de films et de séries TV, ainsi que de nombreux programmes originaux animés et en live-action.

Selon une source, DC Universe ne prévoit pas de saison supplémentaire pour la série de science-fiction.

Quelle que soit la raison, Swamp Thing ne continuera pas après la fin des 10 épisodes cet été.

Swamp Thing, sa troisième série exclusive, était censée atterrir très prochainement sur la plate-forme. La presse américaine fait toutefois aujourd'hui écho d'une annulation pure et dure de la diffusion, et ce alors qu'un seul épisode avait été diffusé sur la plate-forme. En cause? Une erreur de calcul dans un tax-break accordé par l'état de Caroline du Nord qui aurait des implications importantes sur le financement de la série.

A en croire les sites spécialisés, "Swamp Thing" n'aurait pas vraiment suscité l'engouement des directeurs de DC Universe, qui auraient décidé d'abandonner le projet en cours de route, la direction purement horrifique du show ne correspondant pas aux attentes de la plate-forme.

Apparue pour la première fois dans House of Secret #92 en juillet 1971, la créature des marais, plus connue sous le nom de Swamp Thing, n'avait jamais réellement connu le succès télévisuel qu'elle méritait. Le premier programme, Titans, a été créé en octobre et a été rapidement renouvelé pour une deuxième saison, tandis que sa deuxième série, Doom Patrol (qui n'a pas reçu de commande de deuxième saison), a été lancée en février.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL