La suite de "Shining" revient nous traumatiser — "Doctor Sleep"

Pierre Vaugeois
Июня 14, 2019

La rentrée sera définitivement celle de Stephen King puisque que ça chapitre 2 est attendu pour le 18 septembre. A la réalisation le très doué Mike Flanagan (The Haunting Of Hill House). Ready Player One de Steven Spielberg avait déjà profité des possibilités du numérique pour revisiter l'hôtel Overlook, et Doctor Sleep va encore plus loin, en amenant Ewan McGregor dans l'un des décors les plus terrifiants de l'histoire du cinéma.

On y retrouve Danny Torrance, l'enfant médium du premier opus. Toujours tourmenté par les événements, il est devenu médecin pour les enfants dotés des mêmes capacités psychiques exceptionnelles que lui. Pour sauver la jeune fille, Dans "invoquera ses propres pouvoirs une bonne fois pour toutes".

Shining est à l'origine un roman de Stephen King paru en 1977, sur lequel le film éponyme est directement basé. Selon lui, elle trahissait les thèmes importants de son roman, notamment l'alcoolisme et ses dérives chez un père de famille.

Annoncé sur nos écrans le 30 octobre prochain, Doctor Sleep vient donc enfin de nous offrir sa première bande-annonce et elle comporte une surprise de taille: si on se doutait bien que le film ferait quelques renvois à celui de Kubrick, on ne pensait pas qu'il le ferait à ce point, puisqu'il se positionne clairement comme sa suite officielle, ce qui fait tout bizarre quand on y pense.

D'autres rapports

Discuter de cet article