L'acteur oscarisé Cuba Gooding Jr inculpé pour agression sexuelle

Pierre Vaugeois
Juin 16, 2019

Selon plusieurs médias américains, une femme de 29 ans, qui a porté plainte, reproche au natif de New York de lui avoir palpé la poitrine dans un bar le week-end dernier.

L'acteur Cuba Gooding Jr. entre dans la Division spéciale des victimes du Département de la police de la ville de New York dans le district de Harlem à New York, États-Unis, le 13 juin 2019.

Cuba Gooding Jr., connu pour avoir obtenu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1997 grâce au film Jerry Maguire, est actuellement visé par une enquête pour " attouchements sexuels ".

C'est finalement le site people TMZ qui l'a retrouvé, ce mardi soir. à l'aéroport de Los Angeles où il s'apprêtait à embarquer pour New York. "J'ai confiance dans le système", avait-il déclaré.

Une femme accuse le comédien de lui avoir palpé la poitrine dans un bar dimanche soir, selon la presse américaine. Il y a un enregistrement qui montre ce qui s'est réellement passé. "M. Gooding n'a pas agi de manière inappropriée en quoi que ce soit", a renchéri jeudi son avocat. "Rien dans l'enregistrement vidéo ne pourrait même être considéré comme ambigu".

Selon plusieurs médias américains, un autre incident aurait eu lieu en mars 2008. Elle affirme que l'acteur, qui a incarné l'ancien joueur de football américain O.J. Simpson dans la mini-série "American Crime Story", lui a mis la main aux fesses dans une boîte de nuit de Manhattan. De retour en Californie en début de semaine, Cuba Gooding Jr. aurait en effet décidé, d'après son entourage, de se rendre à la police pour défendre sa version des faits.

Après avoir été popularisé par le film Boyz N the Hood en 1991, Cuba Gooding Jr. a acquis une plus forte notoriété quelques années plus tard grâce au film Jerry Maguire, qui lui a valu de recevoir bon nombre de belles récompenses.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL