L'Autrichien Dominic Thiem qualifié pour la finale de Roland-Garros

Solenn Plantier
Июня 10, 2019

Après trois défaites en demi-finale à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, Rafa a remporté le titre à Rome et n'a perdu qu'un seul set sur son chemin pour une autre finale à Paris, où il affrontera Dominic Thiem. Ce dimanche, l'Espagnol est devenu encore un peu plus légendaire sur cette surface. Malgré ses efforts, Rafael Nadal est entré parfaitement dans sa finale et n'a pas laissé la moindre opportunité à son adversaire.

Si quelques observateurs ont peut-être vue une lueur d'espoir pour Thiem, le roi de la terre-battue a très vite tuer tout suspense. Pendant les deux premières manches, le niveau de jeu des deux joueurs frôlait la perfection, et à un set partout, le doute était permis.

Une nouvelle fois, Rafael Nadal a marqué de son empreinte l'histoire du tennis. Aujourd'hui, il est tombé sur un Nadal largement plus fort à partir des 3 et 4e set. Comme l'an passé, l'Autrichien sera au rendez-vous de la finale de Roland-Garros, qu'il disputera face à la légende espagnole de la Porte d'Auteuil Rafael Nadal.

D'autres rapports

Discuter de cet article