Le prix de l'essence va de nouveau baisser ce mercredi — Luxembourg

Xavier Trudeau
Июня 5, 2019

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont reculé la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi 3 juin.

En moyenne, en France, le prix moyen du Gazole, le carburant le plus consommé est de 1,4727 euro le litre, en baisse de 1,71 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le gazole s'affiche à 1,4727 euros le litre en moyenne, soit une baisse de 1,71 centime. Un prix inférieur à la moyenne mensuelle relevée en mai (1,48 euro par litre) mais encore bien supérieur à celle de janvier, qui s'établissait à 1,40 euro. Enfin, le sans-plomb 98 (SP98) a atteint 1,6482 euro le litre, abandonnant 0,69 centime détaille 20 Minutes.

Plusieurs paramètres influent les prix des carburants à la pompe, à savoir le taux de change euro-dollar, le cours du baril de pétrole, la demande, les taxes, le niveau des stocks de produits pétroliers, etc. Cette diminution est due à la baisse des cours du pétrole, note RTL. Ils ont été plombés par les tensions commerciales actuelles entre les Etats-Unis et la Chine, mais également entre Washington et Mexico.

D'autres rapports

Discuter de cet article